• Easy Way

Les pratiques à adopter sur Instagram

Comment prendre des abonnés sur Instagram ?


Aujourd’hui nous vous expliquons les meilleurs pratiques à adopter pour gagner des abonnés qualitatifs sur Instagram. Et par qualitatifs, nous entendons des abonnés qui seront susceptibles de plus interagir avec votre contenu !


1 Soignez votre profil Instagram


Premièrement il est primordial de soigner son profil Instagram, c’est-à-dire d’avoir une photo de profil lisible, reconnaissable et identifiable rapidement pour votre public.

Ensuite, il est important de réfléchir et de soigner sa biographie. Vous n’avez que quelques caractères pour définir qui vous êtes ou ce que vous proposez. Privilégiez des courtes phrases compréhensibles et agrémentez le tout avec des émojis par exemple, pour que cela soit plus parlant. Il est aussi important de mettre des liens dans votre biographie afin de rediriger votre public vers vos autres réseaux sociaux, un éventuel site web ou autres éléments que vous souhaitez mettre en avant. Cela donnera d’autant plus de crédibilité à votre compte.

Enfin, le plus important est d’avoir une ligne graphique cohérente sur l’ensemble de votre profil. Essayez un maximum de soigner vos visuels, vos photos, vidéos, etc. avec votre patte personnelle afin d’habituer votre public à celle-ci. Ainsi, lorsque vos abonnés verront une publication dans leur feed, ils sauront que c’est une nouvelle publication de votre compte en un rien de temps car vous aurez pris le temps de soigner votre image. Les nouvelles personnes arrivant sur votre profil verront également que votre image est propre et professionnelle, ils seront alors plus enclins à vous suivre.


2 Suivez des profils cohérents


Afin de vous bâtir une communauté ou en intégrer une, il faut suivre des profils en cohérence avec ce que vous proposez ou ce que vous êtes. Par exemple, si vous êtes un danseur hip-hop qui publie ses dernières vidéos de danse, suivez des danseurs hip-hop qui appartiennent au même monde que vous et vous comprendrons. En suivant des personnes qui vous comprennent, petit à petit, vous apparaitrez dans les suggestions d’abonnement des personnes suivant ce type de compte. Ainsi, vous serez susceptible de gagner des abonnés.


3 Publiez régulièrement et variez


Instagram propose de nombreuses fonctionnalités et permet de publier de nombreux type de contenus : publication photos et vidéos, IGTV, Reels et Story. L’algorithme d’Instagram met en avant les comptes actifs, il est donc important de publier régulièrement. Pour cela nous vous conseillons de multiplier les publications sur les différents canaux cités ci-dessus. Votre public aura ainsi plus de chance de voir ce que vous proposez et sera plus susceptible de partager votre contenu ou d’interagir avec celui-ci. Pour rappel, soignez bien votre contenu, il est recommandé de publier régulièrement mais ne multipliez pas les publications inutiles, ne publiez pas juste pour publier !


4 La publicité payante


Une fois que vous avez établi une base d'abonnés solide et que vous commencez à prendre quelques abonnées grâce à vos publication, essayez la publicité payante. En effet, celle-ci vous permettra de toucher une cible bien précise que vous aurez choisie et donc qui sera beaucoup plus susceptible de s'interesser à votre contenu. Selon nous, il ne sert cependant à rien de commencer tout de suite à faire de la publicité payante dès votre arrivée sur Instagram. Il faut avant tout developper votre contenu, votre ligne éditoriale et votre following afin d'avoir une certaine image qui rendra l'utilisation de publication sponsorisée crédible aux yeux du votre public.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous souhaitez créer votre statut d'auto-entrepreneur ? On vous guide pas à pas dans cet article avec un tutoriel vidéo commenté. Important: le tutoriel est à destination des créations de statut auto

Vous êtes chaque jour dérangé(e) par des appels de démarchages téléphoniques et vous cherchez une solution pour faire cesser ces pratiques commerciales ? Connaissez-vous Bloctel ? Ce service permet de

LA CFE et ses exonérations Vous avez créé votre auto entreprise: dois-je payer la CFE ? Quand ? Comment ? Tout cela est nouveau et/ou pas encore bien clair, alors suivez le guide ! La Cotisation Fonci